Le marché immobilier haut de gamme connaît un bel élan

Le marché immobilier résidentiel de la province est présentement sur une belle lancée dans les gammes de prix supérieures. Au cours des 12 derniers mois, le nombre de propriétés vendues à 500 000 $ et plus s’est accru de 20 % pour l’unifamiliale et de 33 % pour la copropriété. Pour consulter le Mot de l’économiste, cliquez ici

Croissance des ventes résidentielles de 6 % au Québec au premier trimestre de 2017

En dépit des resserrements hypothécaires en vigueur depuis l’automne dernier, l’année 2017 a démarré de très belle façon, avec une croissance des ventes résidentielles au Québec de 6 % au premier trimestre, en comparaison de la même période l’an dernier. Au total, 21 494 ventes ont été enregistrées de janvier à mars dans le système de collaboration provincial Centris® des courtiers immobiliers, soit le meilleur début d’année en cinq ans. Pour plus de détails, consultez le dernier Baromètre de la FCIQ.

Consultez les Baromètres FCIQ  

Les Baromètres FCIQ FCIQ dressent un portrait du marché immobilier résidentiel dans la province ainsi que dans les six régions métropolitaines. Pour vous abonner et être avisé de la sortie des Baromètres dès leur publication, cliquez ici.