Nouveau record d’activité au 2e trimestre de 2017 sur le marché immobilier résidentiel

 

La FCIQ vient de publier les plus récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la province de Québec établies d’après la base de données provinciale Centris® des courtiers immobiliers. Ainsi, 25 638 ventes ont été réalisées d’avril à juin, soit une augmentation de 4 % par rapport à la même période en 2016. Il s’agit d’un 12e trimestre consécutif de hausses et d’un nouveau record pour cette période de l’année.  

Plus de trois consommateurs sur quatre vendent leur propriété grâce à l’expertise d’un courtier immobilier

La FCIQ estime que trois reventes immobilières résidentielles sur quatre au Québec sont réalisées par l’entremise du système de collaboration provincial Centris® des courtiers immobiliers. La part des ventes Centris® n’a cessé de croître depuis 2013, alors qu’elle était d’environ 70 %, pour se chiffrer maintenant à quelque 75 %. Cliquez ici pour accéder au communiqué de presse.

Consultez les Baromètres FCIQ  

Les Baromètres FCIQ dressent un portrait du marché immobilier résidentiel dans la province ainsi que dans les six régions métropolitaines. Pour vous abonner et être avisé de la sortie des Baromètres dès leur publication, cliquez ici.

Le marché immobilier haut de gamme connaît un bel élan

Le marché immobilier résidentiel de la province est présentement sur une belle lancée dans les gammes de prix supérieures. Au cours des 12 derniers mois, le nombre de propriétés vendues à 500 000 $ et plus s’est accru de 20 % pour l’unifamiliale et de 33 % pour la copropriété. Pour consulter le Mot de l’économiste, cliquez ici